Qu'en pensez-vous ?

Les séniors et le vin sans alcool

Le vin sans alcool et nos seniors

Boire du vin libéré des risques de l’alcool lorsque l’on devient âgé, c’est possible.

 

La Côte de Vincent pense à nos aînés à qui l’OMS déconseille la consommation d’alcool. Le vin est tentant et surtout ancré dans nos habitudes de consommation à la Française mais fait également partie intégrante de la culture dans d’autres pays.

 

Nous sommes oenologues 

Nous sommes oenologues, réellement amoureux du vin, et pour nous, il est impossible de proposer à nos clients des vins qui ne soient pas bons. Nous choisissons nos cépages de manière minutieuses et réfléchie. Nos vins sont issus de cépages Français pour les rouges et le rosés, et des cépages Franco-Allemands pour les blancs.

 

Il existe des vins sans alcool que les seniors peuvent consommer sans que cela ne représente un quelconque risque pour leur santé. La Côte de Vincent propose toute une gamme de vins non alcoolisés pour partager des moments conviviaux, bien entouré, chaleureux sans se sentir à l’écart.

 

Les médicaments et l’alcool 

On sait que plus de 30% des personnes âgée prennent des médicaments au quotidien. Or, le mélange médicament-alcool peut être très dangereux pour la santé pour peu que lesdits médicaments contiennent des antalgiques, antidouleurs, etc. Les médicaments peuvent même amplifier -à tort- les effets de l’alcool. 

Flash info ! Le vin sans alcool se boit très bien avec les médicaments ! Vous en doutez ? Pourtant, personne ne vous interdit une tranche de pain au seigle ou encore un jus d’orange, contenant pourtant autant voire plus d’alcool que notre vin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut