Qu'en pensez-vous ?

#DryJanuary ; le retour sur expérience

Nous avons demandé à nos client, clientes, ami(e)s et tout un panel de personnes de nous faire un retour sur leur expérience qu’à été le #DryJanuary2020. Le challenge Britannique semble encore créer le débat chez nous, Français. Entre modération et polémique… Nous avons quand même voulu récolter les avis de ceux qui comptent. Vous avez été de vrais adeptes d’un mode de vie sans alcool, et nous vous en félicitons.

Parmis les 40 retours observés et analysés, voici ce qui ressort le plus :

  • Plus dela moitié dorment mieux
  • Un quart des personnes ont perdu entre 1 et 3 kg
  • Quelques un sont senti frustré
  • Seulement 2 ont vu les aspect de leur peau s’améliorer
  • Tous sont satisfait de leur volonté
  • Seulement 4 personnes se sont rabattus sur une autre forme d’addiction (nourriture, tabac etc)

Le DryJanuary est un choix, fait par chacun pour diverses raisons, variées et qui sont propres à chaque personne.

  • Pourtant, 9 personnes ont eu à faire face à une pression sociale

5% sont tenté de le refaire au cours de l’année.
80% le referont en Janvier 2021.

La Côte de Vincent est le partenaire du sport sain

Le saviez-vous ?
Un verre de vin sans alcool est jusqu’à quatre fois moins calorique qu’un verre de vin alcoolisé.

Chez La Côte de Vincent, nous portons une attention toute particulière aux sporti(ve)fs. Du handball, au volley-ball, au football, en passant par la lutte, le cheerleading ou le rugby… Nous ne comptons plus les sponsoring sportifs avec nos chers clubs d’Alsace.

Des équipes évoluant sur le territoire Régional et/ou National permettent à La Côte de Vincent de véhiculer son message partout en France qui est : Pratiquez une activité physique régulière, arrosez vos victoires ou vos échecs avec un verre de vin sans alcool qui vous fera du bien et qui entre dans votre équilibre alimentaire…

La Côte de Vincent propose des boissons à base de vins désalcoolisés sans ajout de sucre, sans ajout d’eau, sans ajout aucun. Juste du vin, sans son alcool.

Bruno Marret est un amoureux du sport, et cela bien avant de devenir un amoureux du vin. Cette première passion, il la transmise à sa fille, Lucie Marret dès son plus jeune âge. Cette passion commune leur offre une certaine sensibilité quant à l’approche que l’on peut avoir face à l’alcool dans un lifestyle de sporti(ve)f aguéri(e) rythmé par le mode healthy-sport-life.

Plus qu’une boisson, une solution

En Alsace, et également à Paris, Lyon, Sain-Malo, à Prague, au Canada ou encore en Suisse, le vin sans alcool a la côte dans les restaurants. Nos vins sans alcool peuvent accompagner chacun de vos plats.

Plus qu’une boisson… Une solution.
Pour les personnes désignées comme « Sam » de la soirée entre amis, La Côte de Vincent permet à tout le monde de trinquer ensemble. Vous ne pouvez plus boire d’alcool et vous en avez marre de boire des jus de fruits au restaurant ? La Cote de Vincent vous offre la possibilité de choisir parmi ses 5 références de boissons à base de vin désalcoolisé.


La consommation de boissons désalcoolisées est de plus en plus en vogue ces dernières années, liant plaisir et responsabilité, écologie et économie… Les boissons sans alcool, comme le vin sans alcool semblent être la réponse parfaite à un besoin de convivialité sans stigmatisation pour absence de coupe de champagne ou de verre à vin.

3 bonnes raisons de boire du vin sans alcool

RAISON N°1

Pouvoir être autonome et rentrer chez soi après sa soirée entre amis

Vous passez un bon moment, vous consommez du vin, vous dansez, vous vous renversez votre verre de vin dessus… Mais vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour payer un taxi pour rentrer chez vous. Pas besoin non plus de demander à votre ami de vous raccompagner. « Boire ou conduire, il faut choisir » voici l’un des slogans les plus connus des campagnes de lutte contre l’alcool au volant. Le vin désalcoolisé vous permet de ne jamais avoir à choisir entre les deux. Les sanctions prévues par le Code de la route peuvent aller de l’amende au retrait de points ou du permis. Mais tout cela ne vous arrivera pas si vous ne buvez pas…

RAISON N°2

Réduire les risques de développer un cancer

En Europe, l’alcool est responsable de 7% des malades et décès prématurés. En France, c’est 49000 décès par an.On estime que l’alcool est un des principaux responsables de développement de cancers dans 11% des cas chez les hommes et 4,5% chez les femmes. Pour les personnes à risques ou antécédents, il est fortement conseillé d’abandonner ou de réduire la consommation d’alcool de manière stricte. Encore une fois, c’est en buvant du vin sans alcool que votre cerveau assimile le plaisir du vin, sans que l’alcool, alors absent, ne présente aucun danger pour vous.

RAISON N°3

Améliorer ou conserver son état de santé général

Consommé excessivement, l’alcool fait d’importants dégâts sur notre corps. Il tue notamment les bonnes bactéries présentes dans notre intestin et perturbe le microbiote. Vous l’aurez compris, si vous voulez maximiser vos chances d’être en bonne santé, il vaut mieux arrêter de boire de l’alcool.
Défiler vers le haut