Qu'en pensez-vous ?

3 bonnes raisons de boire du vin sans alcool

RAISON N°1

Pouvoir être autonome et rentrer chez soi après sa soirée entre amis

Vous passez un bon moment, vous consommez du vin, vous dansez, vous vous renversez votre verre de vin dessus… Mais vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour payer un taxi pour rentrer chez vous. Pas besoin non plus de demander à votre ami de vous raccompagner. « Boire ou conduire, il faut choisir » voici l’un des slogans les plus connus des campagnes de lutte contre l’alcool au volant. Le vin désalcoolisé vous permet de ne jamais avoir à choisir entre les deux. Les sanctions prévues par le Code de la route peuvent aller de l’amende au retrait de points ou du permis. Mais tout cela ne vous arrivera pas si vous ne buvez pas…

RAISON N°2

Réduire les risques de développer un cancer

En Europe, l’alcool est responsable de 7% des malades et décès prématurés. En France, c’est 49000 décès par an.On estime que l’alcool est un des principaux responsables de développement de cancers dans 11% des cas chez les hommes et 4,5% chez les femmes. Pour les personnes à risques ou antécédents, il est fortement conseillé d’abandonner ou de réduire la consommation d’alcool de manière stricte. Encore une fois, c’est en buvant du vin sans alcool que votre cerveau assimile le plaisir du vin, sans que l’alcool, alors absent, ne présente aucun danger pour vous.

RAISON N°3

Améliorer ou conserver son état de santé général

Consommé excessivement, l’alcool fait d’importants dégâts sur notre corps. Il tue notamment les bonnes bactéries présentes dans notre intestin et perturbe le microbiote. Vous l’aurez compris, si vous voulez maximiser vos chances d’être en bonne santé, il vaut mieux arrêter de boire de l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut